mardi 6 mai 2014

Absolem aux Pays des Merveilles

Absolem aux Pays des Merveilles



Pourquoi avoir choisi ce film?

Le thème imposé en AP était l'infiniment grand/l'infiniment petit. Nous devions à partir d'une liste de films ou de livres :
      • Arthur et les minimoys
      • Charlie et la chocolaterie
      • Jack et le haricot magique
      • James et la grosse pêche
      • Alice aux pays de merveilles
      • Moi, moche et méchant
      • et d'autres...

Nous avons choisi Alice aux pays des merveilles car nous aimons beaucoup Tim Burton et son univers étrange. Nous avons toutes les deux vues ce film et nous l'avons beaucoup aimé. Nous trouvions aussi que ce film collé bien au thème de l'infiniment grand/ l'infiniment petit car tout est démesuré.

 
      
Résumé du film : Dans l’Angleterre victorienne, Alice a désormais 19 ans et elle n’est plus une enfant. Pour fuir la pression familiale, elle s’échappe et replonge alors dans un monde qu’elle a déjà connu dans ses rêves : LE PAYS DES MERVEILLES. Alice y retrouve tout les personnages qu’elle avait rencontrés autrefois : le lapin blanc, Tweedledum et Tweedledee, Chess le chat et le chapelier fou. Commence alors une aventure extraordinaire, jonchée d’épreuve et de rencontres inattendues !

Choix de l’objet : Absolem la chenille.
  à Dimension réelle : 4 à 5cm de long.
  à Dimension dans le film : 3 à 4m de long.


            Nous avons commencé à réaliser le corps de notre chenille en faisant une armature en grillage.

            Nous avons ensuite recouvert cette armature avec du papier journal imprégné de colle et mis des boîtes d’œufs en guise  de pattes.

            Nous avons ensuite peint notre chenille d’un magnifique et merveilleux bleu et nous avons fait des rayures violettes/marrons et des petits points jaunes sur les côtés. En guise de tête nous avons utilisé un masque, que nous avons également peint en bleu.


            Durant la journée portes ouvertes, les œuvres ont été exposées et les personnes devaient voter pour leur œuvre préférée. Nous avons été deuxièmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire