mardi 6 mai 2014

1001 pattes



Une feuille dans 1001 pattes

1)                       Pourquoi ce film ?

Nous avons fait une liste de différents films ou livres en rapport avec le thème « infiniment grand/infiniment petit ». Nous avons mit par exemple :
-« Charlie et la chocolaterie »
-« James et la grosse pêche »
-« Arthur et les minimoys »
-…
Notre choix s’est tourné vers « 1001 pattes » car nous avions toutes les deux vu ce film et nous l’avions apprécié. Il nous paraissait respecter le thème puisque l’infiniment petit était tourné en beaucoup plus grand que dans la réalité. 




2)                       Pourquoi cet objet ?

Nous avons pensé à différents objets du film comme une fourmi mais celle-ci nous paraissait trop compliquer à réalisé. C’est finalement une simple feuille que nous avons décidé d’utiliser pour notre projet.


3)                       Création de l’objet de grande taille
a)Mise en forme
La première étape de notre création de l’objet fût la mise en forme. A l’aide de morceau de grillage, de pinces, d’attache et de beaucoup de courage, nous avons entamé la construction de notre feuille. Nous avons d’abord plié et coupé le grillage en essayant de lui donné une forme de feuille en relief. Ensuite à l’aide des attaches nous avons fait en sorte que le tout tienne

 Mise en forme.
b)                      Application du papier journal
En deuxième étape, nous avons appliqué du papier journal sur l’ensemble du grillage pour nous permettre par la suite de peindre notre objet. On appliquait tout d’abord une couche de colle sur les carrés prédécoupés de papier journal avant de les positionnés sur le grillage.

    Application du papier journal.
c)  Peinture
   En troisième étape, nous avons peint en vert notre feuille pour lui donné un aspect plus réaliste. Cette étape n’était pas la plus intéressante puisque c’était un travail répétitif.

   Peinture.
d)                      finitions
Pour terminer notre objet infiniment grand, nous avons rajouté quelques détailles : des nervures.

4)                       création de l’objet de petite taille
Suite à la création de l’objet de grande taille, nous avons entamé la création de l’objet de petite taille. A l’aide de pâte fimo et de beaucoup de précision, nous avons finalement réussi à réaliser notre objet d’étude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire