mardi 11 février 2014

Jelly Belly, Lucas fourmis malgré lui !

En AP, nous travaillons sur l'infiniment grand et l'infiniment petit!
Nous devions choisir un film en rapport avec ce thème, nous avons donc choisi «  Lucas fourmis malgré lui », un film de John.A Davis. Nous l'avons choisi car plusieurs choses dans le film montraient bien l'infiniment petit et également l'infiniment grand.
En analysant bien les scènes du film nous avons choisi de prendre un Jelly Belly ( bonbon de couleur qui ressemble à un haricot ). Cela nous a rappelé les bonbons de notre enfance, pleins de couleurs et pleins de goûts différents.


La première étape :

Nous avons dû réaliser la forme du Jelly Belly, le seul matériaux que nous pouvions utiliser était du grillage, nous nous sommes donc aidé de bouts de ficelles pour le fermer le Jelly. Puisque notre bonbon n'avais pas de forme nous avons décidé de découper un patron pour bien le formé et pour qu'il devienne alors un haricot géant !

Carole et Coralie réalisant le Jelly Belly !

La 2eme étape :

Nous avons recouvert le Jelly Belly de papier journal a l'aide de colle à papier peint, celle ci a durcie avec le temps pour pouvoir le peindre par la suite. 
 



La 3eme etape :

Après avoir attendu que notre Jelly sèche, nous avons pu commencer la peinture bleue. 
 




Carole a ensuite ajouté quelques taches vertes et roses pour donner un peu de style à notre Jelly Belly et ainsi rendre notre bonbon original.

Objet miniature : Une fois notre grand Jelly Belly fini nous avons ensuite commencé notre Jelly miniature.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire